MISERYCORD



CLIENT ········· MISERYCORD
RÉALISATION ········· 2021
CATÉGORIE ······ IDENTITÉ VISUELLE - RÉSEAUX SOCIAUX

Contexte
Miserycord est un studio d’enregistrement professionnel dédié à la création musicale qui propose un service d’enregistrement, de mixage et de mastering et souhaite développer son activité. La clientèle actuelle est composée à 90% d’artistes hip-hop/rap. 

Challenge
Créer l’identité visuelle du studio (logo, charte graphique, carte de visite, publications, pastilles à la une et stories sur Instagram).

Concept
Pour la création du logo, j’ai souhaité jouer avec l’espace négatif en intégrant un micro dans la lettre “O” afin de mettre en exergue l’activité de Miserycord. La baseline “Recording Studio” vient compléter cette démarche. Toutes les lettres sont arrondies et reliées entre elles pour faire référence à la connectique utilisée lors des sessions d’enregistrement. 

Les éléments graphiques utilisés font toujours référence à la musique. On y retrouve des boutons “play”, “enregistrement” ainsi que des ondes sonores. Pour apporter un côté urbain à cette identité, des textures froissées, rappelant l’affichage urbain sont utilisées en arrière plan et les photos mettent en scène des personnes ayant un look plutôt streetwear, largement adopté par la clientèle du studio.

Réalisations 
Logo, charte graphique, carte de visite, visuels réseaux sociaux (publications, stories, pastilles à la une).

 



© Alexis Czizek
  ︎ contact@alexisczizek.com
︎ 06.48.55.78.85